Rencontrez
Mat

On peut dire que le quartier Rideau-Vanier est dans mon ADN.

Je suis né et j’ai grandi à Ottawa, j’ai fréquenté les écoles Francojeunesse et Franco Cité dans ma jeunesse.

J’ai obtenu mon baccalauréat et ma maîtrise à l’Université d’Ottawa.

Mon équipe et moi travaillons très dur, pendant de longues heures ainsi que la fin de semaine et les jours fériés pour nous assurer que nos besoins communautaires sont satisfaits. Je suis résolu à aider les gens, comprendre et relever les défis auxquels nous sommes confrontés, et travailler à fournir les meilleurs résultats.

En tant que conseiller municipal, cette position de privilège me permet de prendre la parole, de diriger et d’aider notre collectivité et Ottawa à devenir l’une des meilleures villes au monde.

J’adore que nous ayons certaines des meilleures entreprises locales dans notre quartier. De Louis Pizza sur l’avenue MacArthur à Pili Pili Grilled Chicken sur Dalhousie, j’aime ne pas avoir à aller loin pour trouver un de mes favoris. Ottawa est entourée d’endroits locaux tels que le cinéma Bytowne, le toit d’Andaz, l’Hexagone, Working Title Kitchen and Café, la galerie d’art d’Ottawa, Planet Coffee et même des projets comme l’agrandissement du Centre Rideau. Tous offrent une « sensation de capitale » unique à nulle autre pareille.

Comme je suis un passionné de plein air et de sports, les parcs et les espaces de loisirs sont très importants pour moi. C’est pourquoi je suis chanceux de représenter une communauté avec autant de beaux espaces extérieurs. Sur une note personnelle, le parc Jules Morin m’a donné de nombreux bons souvenirs. C’est là que j’ai appris à patiner, c’est là que j’ai obtenu mon premier emploi à la piscine de la Basse-Ville, et maintenant j’ai la chance de partager tous ces lieux récréatifs avec mon fils.

J’ai même rencontré ma femme quand nous avons travaillé tous les deux pour la Ville au Centre récréatif Plant. En tant que famille, nous aimons créer de nouveaux souvenirs dans cette ville. Dans notre quartier, nous sommes impatients de passer beaucoup de temps dans le nouveau parc Riverain revitalisé et de profiter de nouvelles installations comme les aires de jeux d’eau et la rampe de mise à l’eau des canots sur la rivière Rideau.

C’est un grand honneur de travailler avec les résidents et les entreprises de la Basse-Ville, de Vanier et de la Côte-de-Sable au cours de la dernière décennie pour soutenir nos collectivités. Mon engagement reste de diriger l’exemple et d’aider les autres en collaborant et en travaillant constamment avec notre collectivité.