La première consultation publique sur la revitalisation du parc Riverain a eu lieu au Centre sportif Rideau le 17 juillet. Merci à tous ceux qui ont participé.

Les résidents ont beaucoup à cœur ce magnifique parc : ça se voyait au nombre de personnes présentes. Le conseiller King, qui représente Rideau-Rockcliffe, a aussi participé à la consultation.

Beaucoup plus de résidents ont maintenant accès au parc grâce à la passerelle Adàwe : ceux de Vanier, de la Côte-de-Sable et d’Overbrook peuvent tous facilement s’y rendre.

La consultation du 17 juillet a été l’occasion pour tous de formuler leurs suggestions. L’ajout de nouvelles installations, comme de l’équipement d’entraînement, un planchodrome, une aire de jets d’eau et des poubelles supplémentaires a été mentionné souvent. Les résidents ont aussi exprimé un fort intérêt pour l’amélioration des structures de jeu et de l’éclairage, et pour une collaboration avec la Commission de la capitale nationale (CCN) pour remédier aux problèmes d’inondations. Enfin, ils aimeraient que le sentier polyvalent du parc soit entretenu l’hiver.

Le plan de conception initial sera présenté cet automne, et une deuxième consultation publique aura lieu par la suite; suivez-vous dans les médias sociaux pour connaître le moment exact. Les travaux devraient débuter au cours de l’été 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>