Comme vous le savez peut-être, lors de son dernier mandat, le Conseil a créé un programme qui alloue à chaque conseiller une enveloppe de 40 000 $ à consacrer à des mesures temporaires de modération de la circulation dans son quartier (marques sur la chaussée, jardinières, piquets flexibles, délinéateurs de voie cyclable, tableaux d’affichage de la vitesse, etc.).

Au vu du succès retentissant du programme, le Conseil a accepté le 10 avril de porter son budget à 50 000 $ par an et par quartier. Cette année, dans la Côte-de-Sable, attendez-vous à trouver les nouvelles installations suivantes :

  • Marques « slow/lent » sur l’avenue Henderson, la rue Osgoode, la rue Chapel et l’avenue Sweetland;
  • Avancées de trottoir peintes sur l’avenue Sweetland et la rue Osgoode;
  • Panneau « Ralentissez pour nous » sur l’avenue Goulburn;
  • Piquets flexibles supplémentaires sur la rue Besserer et l’avenue Marlborough;
  • Délinéateurs de voie cyclable supplémentaires sur la rue Stewart.

Nous devrions également installer deux jardinières sur la rue Chapel, sous réserve de l’approbation des services d’urgence. Toujours dans une optique de modération de la circulation, au printemps dernier, nous avons mis en place dans la Côte-de-Sable la première « zone de limitation de vitesse » à Ottawa. La portion sud de la Côte-de-Sable (au sud de l’avenue Laurier Est) est désormais limitée à 40 km/h, et nous espérons étendre cette zone dans les prochaines années.

Tous les fonds pour 2019 ont maintenant été octroyés. Je tiens à remercier les résidents de m’avoir régulièrement signalé les secteurs problématiques.

Ensemble, nous agissons pour rendre la Côte-de-Sable plus sûre et faire de notre quartier un lieu accessible à tous où il fait bon marcher et pédaler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>