J’aimerais attirer votre attention sur une importante initiative ciblant certaines adresses à problèmes dans notre quartier. Avec l’aide et les conseils de l’Association communautaire de Vanier et de Prévention du crime Vanier, nous avons repéré une cinquantaine d’adresses qui soulèvent des inquiétudes en raison d’actes criminels et sur le plan des normes de construction et de biens-fonds, nuisant ainsi à notre bien-être collectif. En collaborant avec le chef de police Bordeleau (maintenant retraité), nous avons ensuite relevé les 10 adresses les plus problématiques.

Prévention du crime Ottawa a élaboré en 2014 une approche-cadre multilatérale visant les adresses à problèmes à Ottawa, qui n’a finalement jamais été adoptée. Mon équipe et moi avons donc réuni d’importants partenaires municipaux, comme le Service de police d’Ottawa, les Services des règlements municipaux, Santé publique Ottawa, le Service des incendies, les Services du Code du bâtiment et la Direction générale de la planification, de l’infrastructure et du développement économique, pour nous attaquer aux problèmes propres à ces adresses.

Le Bureau du directeur municipal s’est aussi joint à l’initiative en vue de mettre en œuvre à l’échelle de la ville ce projet pilote de groupe de travail sur les adresses à problèmes à Vanier.

Nous avons traité avec beaucoup de succès les problèmes à ces endroits tout en collaborant avec les résidents et en nous adressant directement aux propriétaires, en plus de recevoir l’aide de partenaires municipaux.

Il me tarde de poursuivre cette initiative, et j’ai hâte que les problèmes aux 10 adresses ciblées soient définitivement réglés; ce sera une étape importante dans l’amélioration de la sécurité de notre quartier.

Merci de continuer à signaler les problèmes de nature criminelle au Service de police d’Ottawa et ceux qui concernent les biens-fonds au 3-1-1. Ces efforts contribuent grandement à faire de Vanier un meilleur quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>