Rencontrez
l'équipe

L'équipe
J’ai le plaisir de vous présenter brièvement les personnes font partie de mon équipe à l’hôtel de ville.
Le quartier Rideau‑Vanier est bourdonnant d’activités. Heureusement, les membres de mon équipe Michelle, Bailee, Sheila & Amanda sont toutes aussi dynamiques et attentives que je le suis. Elles contribuent à l’établissement de contacts et à la réalisation de projets au nom des résidents, des organismes communautaires et des entreprises de notre collectivité.
Nous sommes une petite équipe qui travaille fort, et chaque membre joue un rôle important. Nous sommes fiers de représenter le cœur (les collectivités) de la capitale du Canada. Nous pouvons répondre à toutes vos préoccupations! Voici les domaines de compétence de chaque membre de l’équipe :
Michelle Nash

Michelle a grandi dans un milieu rural à l’extérieure de Guelph en Ontario. Elle a déménagé à Toronto pour étudier l’anglais et le journalisme. En 2010 elle a déménagé à Ottawa ou elle a passé 10 ans de sa carrière en journalisme, plusieurs vont se rappeler de Michelle comme notre rapporteuse locale! Présentement, elle dirige les dossiers législatifs et d’urbanisation. Posez-la vos questions concernant les développements à notre quartier! Michelle se passionne pour le patrimoine et la protection du couvert forestier urbain d’Ottawa. Elle aime bien travailler sur les dossiers d’urbanisation et voir comment les projets sont influencés par la collaboration entre les urbanistes de la ville, les membres de la communauté et les développeurs. Dans son temps-libre, Michelle s’amuse à se promener près de la rivière dans les parcs Riverain et Kingsview. Elle aime également visiter la marché Beechwood les fin-de-semaines.
Bailee Johnson

Bailee est fière fransaskoise, elle est née et a grandi à Moose Jaw en Saskatchewan. Elle a déménagé à Ottawa afin de poursuivre ces études en français à l’Université d’Ottawa ou elle a complété son bac en sciences politiques. En tant que membre de l’équipe, Bailee maintient le lien entre les membres de la communauté et notre bureau. De plus, elle travaille avec la communauté et les employées de la ville pour ce qui concerne l’art publique et la programmation des parcs et loisirs.
Bailee aime s’engager dans la communauté et est inspiré par les nombreux membres de la communauté qui prennent un rôle actif dans l’amélioration de leurs communautés. Elle aime bien passer du temps au Marché By, un de ses magasins préférés est Paper-Papier, et elle aime également se balader au parc Major’s Hill et admirer le paysage.
Sheila Mutaramuka

Sheila a grandi à Bujumbura, la capitale du Burundi, et vit à Ottawa depuis 2016. Instantanément, elle est tombée amoureuse de la ville qui donne à la fois le confort de faire partie d’une société diversifiée et la sécurité d’un foyer sûr. Elle a obtenu un baccalauréat en communication à l’Université d’Ottawa et a commencé à travailler au bureau quelques mois après l’obtention de son diplôme. Elle dirige notre communication sur tous les fronts, et dirige un certain nombre d’initiatives, notamment le transport en commun, le renouvellement des infrastructures et de nombreux projets spéciaux au sein de notre équipe.
En grandissant comme scoute, Sheila a développé la passion de rendre service et de toujours “être prêt” en cas de besoin. Elle aime travailler pour la communauté et est prête à l’aider à relever ses défis les plus complexes et à tirer parti des possibilités offertes par notre ville. Sheila se rend à l’hôtel de ville en autobus tous les jours et voit des possibilités de continuer à améliorer le service et l’expérience du client. Arrivée à Ottawa au moment où l’infrastructure cycliste est en cours de construction, elle a appris à faire du vélo dans un parc près de chez elle en 2021, espérant un jour réaliser son rêve de faire du vélo confortablement pour aller travailler. Par ailleurs, le marché By est son endroit préféré pour se promener avec le caractère de la ville, notamment ses boutiques vintage, ses “sweet spots” comme les Beavertails ou les librairies comme Patrick McGahern books pour ses trouvailles en papier rare.
Amanda Jackson

Amanda est originaire d’Ottawa, mais son amour des langues (français, espagnol et italien) et sa joie de rencontrer des gens de partout dans le monde l’ont amenée à vivre et à travailler en Europe pendant plus de 15 ans.
Plus récemment, elle a aidé à promouvoir les vins, les bières artisanales et les fromages artisanaux de l’Ontario auprès des consommateurs. Elle a ensuite évolué vers un rôle sportif et communautaire, augmentant la visibilité des sports dans le quartier et créant de nouveaux événements sur place tels que les marchés en plein air et le club de lecture.
Amanda est une personne sociable, qui aime s’impliquer dans la communauté et aider les autres ; elle aime les voyages, les livres, les films étrangers, la cuisine internationale et le tennis. Amanda a vécu à Côte-de-Sable, New Edinburgh, Manor Park et Overbrook. Elle connaît donc très bien la région et les nombreux problèmes locaux que nous vivons tous et elle est fière d’aider les habitants.
Amanda joue un rôle important dans le soutien aux résidents et aux entreprises de notre région, en répondant aux nouveaux défis auxquels ils sont confrontés, en coordonnant et en soutenant notre équipe pour apporter des réponses rapides et efficaces. Amanda dirige également un certain nombre de projets spéciaux et d’initiatives communautaires.